Où trouver une assurance prêt immobilier pour séropositif ?

Comment réagissent les assurances de prêt vis-à-vis de la séropositivité ?

Les assureurs en prêt immobilier considèrent la séropositivité comme un haut risque, conduisant parfois à un refus de prêt. Pourtant, quelqu’un qui porte le virus du VIH Sida reste avant tout une personne. Il a des besoins et des rêves à réaliser.

Quelle assurance de prêt immobilier pour les séropositifs ?

D’une manière générale, une personne atteinte du VIH a une espérance de vie limitée. C’est pourquoi elle n’a que de faibles chances de décrocher l’accord de la banque pour l’assurance prêt immobilier pour séropositif. En effet, le SIDA, catégorisé comme un risque aggravé est mal (voire non) couvert par les contrats de groupe. Le fait est que ces contrats d’assurance relèvent d’une mutualisation des risques. En conséquence, ils proposent des garanties en contrepartie d’une cotisation standardisée à l’ensemble des emprunteurs. Ils fonctionnent de la même manière que les autres contrats d’assurance. Pour dénicher la meilleure offre, chaque emprunteur doit recourir à un comparatif. Ensuite, il choisit la couverture individuelle tenant compte de son état de santé ainsi que de sa situation personnelle et professionnelle. Par ailleurs, cette option s’avère plus économique vis-à-vis de l’assurance collective de la banque. Qui plus est, certaines compagnies développent des contrats spécifiques pour les personnes souffrant de pathologies graves ou chroniques. Et combien même votre assurance par voie classique se voit refuser, vous pouvez recourir à la convention AERAS. Acronyme de s’Assurer et Emprunter avec un Risque aggravé de Santé, celle-ci convient tout particulièrement aux séropositifs. Elle propose une assurance avec une surprime plafonnée. D’un autre côté, la souscription est régie sous conditions, à savoir le plafonnement du solde à 320 000 euros. En outre, il faut le solder avant les 71 ans du souscripteur.

Comment choisir la compagnie d’assurance séropositive ?

Dans le cadre de la séropositivité, connaître le type d’assurance convenable n’est que la partie visible de l’iceberg. Encore faut-il trouver l’organisme qui veut bien l’accorder, et ce, avec une bonne mutuelle. Dans ce contexte, Cap Assurance, spécialisé dans l’assurance de prêt des profils à risque, vous ouvre ses portes. Peu importe le stade d’évolution de votre maladie, ce service dédié se démènera pour trouver la solution d’assurance emprunteur adéquate. Fort de plusieurs années d’expertise en assurance de prêt à risques aggravés, il accepte les profils séropositifs. Cependant, vous devez fournir les derniers bilans sanguins pour pouvoir souscrire. Un profil de séropositivité de plus de 3 ans est également requis. En sa compagnie, vous pouvez comparer les offres d’assurance des plus grandes compagnies d’assurance via un comparateur en ligne. Au choix, Swiss Life, April, Allianz, Axa, Miel, MSH International, Generali, Mondial Assistance, Wellaway… En somme, ce courtier spécialisé vous met en relation avec un large panel d’assureurs aux conditions plus souples. Pour couronner le tout, il respecte l’anonymat et la confidentialité de votre dossier.