Publiez votre annonce légale sur annonces-legales.fr

Gagner du temps avec une publication en ligne

Il n’est pas toujours évident de rédiger soi-même une annonce légale. C’est pourquoi il est plus judicieux de choisir une publication en ligne sur annonces-legales.fr.

Comment publier une annonce légale via annonces-legales.fr ?

Plusieurs raisons peuvent forcer une entreprise à rédiger et publier une annonce légale. L’obligation s’applique dès la création de la boite. C’est un moyen d’informer le public de l’existence d’une nouvelle entreprise. Ensuite, il faut rédiger une annonce légale pour tout changement opérant de la compagnie. Il peut s’agir d’un changement du capital, du siège social ou d’un dirigeant. À la fin de l’activité, il faut également publier une annonce légale de dissolution. En gros, tous les événements importants doivent faire l’objet d’une annonce légale. À noter que sa publication doit se faire uniquement dans un JAL ou Journal d’Annonces Légales. Le support obtient une habilitation venant du préfet départemental. Par ailleurs, la publication peut se faire également en ligne, comme sur www.annonces-legales.fr. La plateforme possède aussi l’autorisation de publier l’annonce. Après la parution, l’entreprise obtient une attestation indispensable pour établir certains dossiers administratifs.

La publication d’une annonce légale en ligne se fait en quelques étapes sur annonces-legales.fr. D’abord, vous devez sélectionner un JAL. Ensuite, il faut remplir le formulaire. Chaque formulaire est unique en fonction du modèle sélectionné. Afin de simplifier la création de l’annonce, plusieurs formats sont effets présents sur le site. Il y a le modèle pour création de société SARL ou SASU, pour modification de siège et pour dissolution. À chaque événement correspond un modèle d’annonce spécifique. La validation de l’annonce constitue l’étape suivante de l’opération. Vous devez aussi payer l’annonce par virement ou via une carte bancaire. Pour rappel, une annonce légale en ligne coûte moins cher qu’une annonce classique. Enfin, l’opération s’achève la réception de l’attestation de parution.

L’annonce légale pour personne physique

La plupart du temps, la publication d’une annonce légale s’adresse aux entreprises. Il s’agit d’un outil incontournable dans le cadre de la publicité légale. Selon la loi, il est obligatoire de rendre certaines informations publiques afin d’informer les tiers. Par ailleurs, la publication devra se faire dans le département où est localisé le siège social de l’entreprise uniquement. À un moment donné, un particulier se heurte aussi à l’obligation de la publicité légale. Cela se produit en cas de modification concernant son statut. Ainsi, la publication est nécessaire lors d’un changement de nom de famille. La personne morale doit aussi publier sur un JAL lors d’une déclaration d’insolvabilité. Enfin, il doit réaliser la procédure lors d’un changement de régime matrimonial. La procédure est identique à celle dédiée à une personne morale. De plus, l’annonce peut paraitre dans un JAL classique ou sur annonces-legales.fr.