Lun - Vend: 09h - 18h
Tél : 04 22 13 57 00
Fax : 04 22 13 56 45

Les services associés au compte

Les services associés au compte

Depuis toujours, les banques ne cessent de trouver des moyens de rassurer la clientèle. C’est pour cette raison que les nombres d’ouverture de compte n’arrêtent pas de monter. La plupart des agences bancaires favorisent la fidélisation clientèle en offrant des prestations innovantes et de qualité. Aujourd’hui, la gestion à distance est possible, les services assurances ainsi que les divers moyens de paiement. Les cartes bancaires et les chèques ont été mis à la disposition des consommateurs pour faciliter les transactions.

  1. Les principales missions d’une banque

Des années ont passé et les banques disposent toujours les mêmes moyens de travail. On peut faire une ouverture de compte, des versements, des emprunts, et de bien évidemment retirer de l’argent. Si vous avez des soucis au niveau de votre compte, un service clientèle reste à votre disposition pour régler le problème.

  1. Le principe de la location de coffre

Cette méthode de stockage financier existe depuis des lustres. En effet, les banques mettent au service de sa clientèle un coffre sécurisé pour garder de l’argent ou bien des documents valeureux ou des bijoux couteux. Les deux parties signent un contrat à titre de location et il revient à l’entreprise financière de conserver de manière sécurisée le contenu. Dans ce cadre, vous devez donner à la banque tous les renseignements sur votre identité pour la formation convenable du contrat. Le locataire est le seul à posséder une clef qui peut ouvrir le coffre en question. Lorsque vous effectuez une visite, vous devez faire l’objet d’un enregistrement. À noter que la banque n’a pas le droit de saisir les objets qui sont inclus dans le coffre peu importe le motif.

  1. L’objectif d’un change manuel

Lorsque vous faites des contrats de ce genre avec une banque, c’est-à-dire qu’elle va acquérir ou bien vendre des devises pour votre compte. Dans ce cas, elle vous propose des espèces ou encore un chèque de voyage. Ce dernier est le plus sûr dans la mesure où au moment de la remise du chèque en question, la banque sera assurée de votre identité. D’autant plus qu’à votre arrivée à destination, le porteur devra faire une contresignature. Une opposition est envisageable en cas de perte ou de vol.

  1. Les transactions en espèce

Aujourd’hui, beaucoup de banques ne font plus de service de caisse. En fait, l’existence des murs d’argent a fait estomper ce genre de prestation. En tant que client, vous pouvez avoir une carte bancaire pour tirer l’argent dont vous avez besoin en quelques minutes. Et vous pouvez faire des retraits même les weekends et les jours fériés. Vous pouvez également utiliser les cartes pour effectuer des achats. D’autant plus que les distributeurs sont nombreux et vous n’avez pas à craindre les longues attentes.

  1. Les bienfaits de la banque à distance

Vous pouvez exécuter diverses opérations bancaires grâce à la banque à distance. Effectivement, il vous est possible de faire quelques mouvements même en étant loin de votre banque, notamment :

  • L’édition des RIB
  • Les virements externes et internes
  • Les devis d’assurance
  • L’historique de votre compte
  • Les simulations des prêts en ligne
  • Les informations sur les nouvelles offres de votre banque

À travers le site officiel de la banque, vous pouvez toujours prendre contact avec votre banque et recevoir des conseils. Vous avez la possibilité de passer des ordres de bourse facilement et aussi de consulter la valeur réelle de votre assurance-vie.

La banque à distance inclut aussi l’utilisation des téléphones portables. En effet, vous avez accès à l’actualité de votre compte, les transactions effectuées et le solde. Des alertes SMS vous permettent de constater l’état de votre compte régulièrement.

Et pour rassurer sa clientèle, les banques ne cessent d’améliorer les prestations octroyées sur le paiement en ligne. En réalité, les consommateurs sont souvent victimes de fraude. Et ce sont les institutions financières qui devront rembourser les pertes de ses clients.

  1. Les services extrabancaires

Les concurrences des banques n’arrêtent pas de se développer au fil des années. C’est pour cette raison que la majorité des entreprises financières met place à d’autres prestations qui n’entrent pas strictement dans les activités bancaires.

La plus commercialisée est le service téléphonique qui devient de plus en plus populaire. Ce système permet de conquérir considérablement des nouveaux clients. De plus, cette méthode de transaction est rapide et facile. Pour les banques, l’entrée dans ce domaine est un bon point pour contrer la concurrence. Le m-paiement s’avère être le moyen numéro pour les Français de faire des transferts d’argent. C’est la banque dans la poche.

Le service extrabancaire intègre aussi la protection de notre domicile. Pour se faire, les banques sont en partenariat avec les compagnies d’assurances afin d’offrir une assurance multirisque habitation. Vous pouvez aussi acquérir chez votre banque des assurances protection juridique. Le rachat des réseaux d’agences immobilières est aussi très en vogue.