Souscrire à une assurance auprès de ONLYYACHT

Qu’est-ce qu’une assurance bateau ?

Onlyyacht.com propose plusieurs couvertures adaptées pour les propriétaires de bateau. Rendez-vous sur le site pour découvrir plus de détails sur les offres.

Onlyyacht.com : spécialiste en assurance bateau

Beaucoup de particuliers possèdent aujourd’hui une embarcation de plaisance. Il peut s’agir d’un voilier, d’un yacht, d’un hors-bord ou d’un bateau de plaisance. Cependant, ces biens ont besoin d’une couverture. En effet, un navire n’est pas à l’abri d’un sinistre, que ce soit sur le quai ou en haute mer. La souscription à une assurance bateau est donc de rigueur de naviguer sereinement. Plusieurs intervenants existent en matière d’assurance plaisance. D’abord, il y a les assureurs généralistes. C’est la compagnie qui s’occupe de l’assurance habitation ou auto. Bien évidemment, il faut que l’entité possède l’assurance bateau dans ses forfaits. Ensuite, le propriétaire peut se tourner vers un assureur spécialisé comme onlyyacht.com. La société propose exclusivement des produits adaptés aux navigateurs. Enfin, le client pourra se tourner vers un courtier. Ce professionnel ne possède pas d’offre à fournir à ses clients. En revanche, il a accès à des forfaits négociés et peut orienter facilement son client vers la bonne formule.

En matière de contrat, les assureurs comme Only Yacht possèdent 2 formules. D’abord, il y a le contrat au tiers. Il intègre la garantie responsabilité civile en cas d’accident. À l’instar d’une assurance auto au tiers, la couverture s’adresse uniquement à autrui. Il prévoit un remboursement des dommages matériels ou corporels causés à autrui. En revanche, il n’indemnise pas l’assuré en cas de sinistre. Ensuite, il y a le contrat tout risque ou multirisque. De nombreuses garanties sont placées dans la clause, dont le vol, les avaries et l’incendie. L’idéal est d’opter pour l’assurance tout risque pour être couvert à tout moment et en toute circonstance.

Les critères de tarification d’une assurance bateau

En règle générale, la qualité de couverture détermine la prime à verser. Cependant, il existe d’autres éléments que l’assureur prend en compte au moment de fixer le tarif. Il y a par exemple les caractéristiques de l’embarcation comme son âge, sa taille et sa valeur. L’organisme examine également les antécédents de l’assuré. En outre, l’équipe s’intéresse à la zone de navigation et le type d’utilisation du bien. Pour terminer, la prime est calculée selon les options et les besoins de l’assuré. Bien évidemment, il y a la possibilité de négocier ou d’ajuster le coût selon le budget. Beaucoup de personnes ont maintenant l’habitude de bien comparer les offres avant la souscription. Il s’agit d’une technique simple pour économiser sur les cotisations. Si le service d’un courtier est payant, il n’y a rien à débourser lors de l’usage d’un comparateur en ligne. L’outil est accessible gratuitement et affiche un comparatif dans le plus bref délai. On peut l’utiliser pour comparer les offres d’assurance bateau, auto, habitation ou de mutuelle pour animal.