Lun - Vend: 09h - 18h
Tél : 04 22 13 57 00
Fax : 04 22 13 56 45

La vente de crédits à court terme

La vente de crédits à court terme

Un produit crédit à court terme proposé par la banque à un client est un produit adapté à ses besoins. Cependant, le crédit n’est pas destiné pour un usage spécifique. En d’autres termes, il n’est pas affecté. Donc, le client peut disposer de l’argent comme il le souhaite. Le crédit doit être souscrit dans un établissement créancier bancaire uniquement. Pour présenter le service, le conseiller utilise l’échéance. Toutefois, si la personne dispose déjà d’un prêt personnel dans un autre établissement bancaire, il faut tout faire pour convaincre ce dernier avec les gammes de crédits.

Comme enjeux commerciaux, la banque a besoin de :

  • développer l’image de l’organisme aux yeux des clients
  • augmenter la production de crédit court terme
  • augmenter la rentabilité du réseau
  1. Présentation des arguments de vente de crédits à court terme

Le découvert procure plus de souplesse au budget mensuel. C’est un besoin de trésorerie ponctuel et immédiat avec une durée d’amortissement de 90 jours maximum. Le profil client qui peut recevoir ce prêt est le client bancarisé avec flux récurrents.

La réserve d’argent est une somme payée comptant, avec un remboursement de plusieurs mois en fonction de la rentrée d’argent mensuel du client. C’est un besoin de trésorerie récurrent, immédiat et variable en importance. C’est un produit destiné pour le client bancarisé utilisant une carte de paiement. La durée d’amortissement varie de plusieurs mois.

Le prêt personnel est destiné pour les consommateurs ayant un projet d’effectuer un achat ou une dépense mensuelle. C’est un bon de trésorerie ponctuel et important dont la durée d’amortissement varie de plusieurs années. Les profils clients exigés par le créancier sont : client bancarisé, épargnant avec flux récurrents et une situation financière stable.

Comme son nom l’indique, le prêt étudiant est destiné à financer les études supérieures d’un client. Le remboursement du crédit s’effectuera une fois que ce dernier commence à travailler. C’est un besoin de trésorerie immédiat et ponctuel. Le remboursement peut s’effectuer durant plusieurs années. Le profil client type est étudiant bancarisé ou pas, ainsi que les enfants des clients de la banque.

  1. Plus de détails sur la revente de l’autorisation de découvert

Deux cas peuvent se produire en cas de solde négatif sur votre compte.

  1. Si vous avez déjà une autorisation de découvert, mais vous ne comprenez pas son fonctionnement

L’autorisation vous couvre durant les difficultés passagères ou lors de fins de mois difficiles. C’est le conseiller et vous qui êtes les seuls responsables de la fixation du montant de l’autorisation de découvert. Toutefois, son montant doit être en rapport avec votre situation financière mensuelle. Le remboursement de découvert s’effectue en 3 mois.

Souvent, c’est plus judicieux de contacter le conseiller si la situation du mois commence à se dégrader. En effet, c’est un moyen d’avoir rapidement une solution adaptée.

  1. Si vous ne disposez pas d’une autorisation de découvert

Cela signifie que vous n’aurez plus le moyen d’utiliser votre chèque. Un mois de découvert peut vous rendre interdit bancaire. C’est la raison pour laquelle il faut toujours un découvert autorisé.