Avoir un crédit sans contacter la banque

Le prêt entre particulier, une alternative au système de crédit bancaire

Le besoin d’argent est omniprésent dans le quotidien des ménages, dans la vie de chaque individu, les banques et les établissements de crédit sont reconnus comme les seuls pourvoyeurs de fonds. La demande de crédit auprès des banques paraît comme une solution, mais les contraintes et la lenteur des démarches n’arrangent toujours pas les demandeurs de prêt qui sont parfois dans l’urgence. En revanche, le crédit entre particulier est une alternative intéressante, c’est un moyen plus rapide pour obtenir de l’argent. C’est une solution simple et efficace pour rapidement répondre au besoin de financement des particuliers. C’est un nouveau système de crédit à découvrir.

Bon à savoir sur le prêt entre particulier

Le crédit entre particulier, c’est un moyen d’obtenir un crédit sans passer par une banque. Il est à l’opposé du crédit classique pratiqué par les banques. Dans la pratique, le prêt entre particulier exclut les banques, c’est un tout autre système avec des conditions très souples. Comment se passe le prêt entre particulier ? À travers des organismes constitués en grande partie des investisseurs décident de contribuer sur une plateforme des fonds pour faciliter l’accès au crédit. C’est le mode de financement participatif. Ce sont plusieurs personnes physiques ou morales qui financent des projets à des taux d’intérêt avantageux. C’est un modèle de financement nouveau qui ne demande pas de garantie conséquente de remboursement. C’est une relation qui se construit sur la confiance entre les prêteurs et les emprunteurs. C’est pour permettre à ceux qui sont privés des possibilités de lever des fonds auprès des banques d’avoir une chance de trouver une solution de financement. Pour sa souplesse, la plupart des prêts entre particuliers se font en ligne, sur des plateformes de financement participatif. Les demandes de crédits sont examinées dans les meilleurs délais. On peut imaginer que l’avenir de la finance se trouve être ce nouveau système.

Pourquoi choisir le crédit entre particuliers ?

Les particuliers qui souhaitent sortir du système bancaire classique peuvent faire recours à un financement participatif, il existe à ce jour plusieurs plateformes en ligne pour demander un crédit sans passer par une banque. En plus d’une disponibilité permanente des fonds, la démarche est simple. Alors fini avec les paperasses, le prêt est établi sous forme de contrat (sous seing privé ou avec notaire), ou encore par une simple reconnaissance de dette. Les taux d’intérêt sont attrayants, le remboursement devient plus facile. Tout de même, les prêteurs fixent les critères d’éligibilité pour ne prêter qu’aux demandeurs solvables. Les prêteurs trouvent dans ce système une rentabilité encore plus intéressante, au lieu d’immobiliser les fonds dans une banque sous forme d’épargne, le crédit entre particulier s’avère être plus rentable. Les investisseurs sont libres de choisir le ou les projets qu’ils souhaitent financer. Sur un même projet, il peut y avoir plusieurs investisseurs, les risques sont donc moindres. Le financement participatif est un excellent moyen de fructifier son argent. Le prêt entre particulier est encadré par la loi, décret du 1er octobre 2014.