Lun - Vend: 09h - 18h
Tél : 04 22 13 57 00
Fax : 04 22 13 56 45

Financer un projet d’investissement locatif à 110 % : c’est possible !

Financer un projet d’investissement locatif à 110 % : c’est possible !

Un projet d’investissement locatif est un projet qui fait rêver plus d’un à cause de tous ces avantages que l’on peut en tirer. En effet, l’immobilier est un des biens les plus rentables que tout bon investisseur doit avoir dans son patrimoine. Il permet de réaliser des bénéfices considérables à court, moyen et à long terme. Toutefois, tous ceux qui le désirent ne peuvent réaliser cet investissement locatif, car il est bien plus onéreux. Cependant, sachez aujourd’hui qu’il est possible de financer votre projet à 110 %.

Projet d’investissement locatif à 110 %, de quoi parle-t-on ?

Pour réaliser son projet d’investissement locatif, on est souvent amené à souscrire à un prêt immobilier. Le présent prêt va entrainer des frais connexes que vous devez payer pour atteindre votre objectif. Le présent financement à hauteur de 110 % va intervenir pour vous soulager lorsque vous n’avez aucun apport. Ce prêt à 110 % prendra donc en compte l’achat lui-même et donc les 100 %. Il s’agit du prix net vendeur ajouté aux frais d’agence. Les 10 % qui s’ajoutent sont les autres frais qui accompagnent la somme initiale. Il est pris en compte ici, les frais de notaire, les frais de dossiers bancaires, les frais de garanties et les travaux.

Dans un autre cas, si vous possédiez ces 10 %, votre banque a plus confiance en vous, car elle verra que vous tenez réellement à votre projet. Mais, il est bien possible que la banque vous accorde ces 10 %. Avec prêt, vous financez donc la totalité de votre projet d’investissement locatif. Ce financement vous donne cette unique chance d’utiliser convenablement l’effet de levier bancaire. Lorsque vous associez ce crédit au projet locatif gagnant, vous serez plus que fier d’être investisseur. Ainsi, vous conserverez vos fonds propres pour d’autres investissements. Dès lors, c’est la croissance de votre patrimoine qui se trouve bien boostée. Vous aurez plus d’infos sur monconseillerimo.com.

Comment obtenir ce précieux financement ?

Comme vous pouvez l’imaginer, il ne sera pas très aisé d’obtenir ce prêt. En effet, les banques sont aussi méfiantes et veulent uniquement avoir affaire aux clients solvables. À cet effet, vous devez obligatoirement remplir certaines conditions. Votre profil bancaire doit être plus que convaincant et vous devez être en CDI. Aussi, votre projet d’investissement doit être bien rentable et votre épargne doit pouvoir rembourser les frais de garanties et de notaire. Pour être sûr d’avoir au plus vite ce crédit à 110 %, vous devez avoir tout au moins l’équivalent des 10 % en épargne. Cela est condition importante à respecter même si vous ne vous servirez point de ces 10 %.

Une bonne stratégie est aussi de placer vos 10 % d’épargne chez votre banque prêteuse. Vous devez également prouver à votre banque que votre taux d’endettement est tout ce qui est acceptable par les banques. En prenant également cette assurance de prêt à vous proposer par votre courtier bancaire, vous accèderez plus vite audit crédit. Par ailleurs, la banque se penchera sur la stabilité de votre situation. Cela lui permet de savoir si vous êtes le bon client solvable. De plus, elle étudiera votre reste à vivre. Avec ça, elle saura si vous pourrez subvenir aux besoins de votre famille lorsque l’on ponctionnera de vos revenus, les charges nécessaires. En satisfaisant à la plupart de ces conditions, financer votre projet d’investissement locatif à 110 % ne sera pas un souci.